Vidéo piano « Valse d’Amélie », Yann Tiersen (débutant)

8 comments on “Vidéo piano « Valse d’Amélie », Yann Tiersen (débutant)

  1. Bonjour,je suis entrain d apprendre au piano « la valse d amélie.

    le tuto vidéo m aide beaucoup,je n ai que 2 ans de pratique. Auriez vous du cabrel comme partition.

    merci,beaucoup

    cordialement

    • Bonjour,
      Bon courage pour votre apprentissage ! Non, je n’ai pas de Cabrel actuellement dans mes partitions… Mais ça viendra peut-être !
      A bientôt !

      • Bonjour,
        Merci beaucoup pour votre message ! Malheureusement, je dois en proposer maintenant des payantes à un prix symbolique, car tout ceci représente énormément de temps de travail, mine de rien, et je ne vais pas pouvoir continuer s’il n’y a pas une petite rétribution 🙁 Si vous souhaitez recevoir toutes les nouvelles partitions gratuitement, n’hésitez pas à venir sur ma page https://fr.tipeee.com/pianomaniaque, un don mensuel de seulement 2€ suffit !
        En tout cas, merci pour votre visite et votre commentaire, à bientôt

  2. Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyer la partition svp?
    D’avance merci,
    Bien cordialement,
    Malika

  3. D’ailleurs à ce sujet (le rythme) sur la partition il est indiqué blanche = 50, du coup je le comprend comme ça : je règle mon métronome à 50/min et je me base sur les notes de la clé de fa qui doivent elles être jouées sur le rythme du métronome? C’est ça? Pour l’instant je fais un peu au feeling mais quand je regarde votre vidéo cela semble bien plus régulier et du coup cela a plus de cohérence…
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Aurélia,
      Merci pour vos messages 🙂
      En effet, il est préférable de compter cette valse à la blanche pointée, afin de ressentir le rythme ternaire, avec le temps fort sur le 1er temps.
      Cependant, pour commencer dans l’apprentissage, vous pouvez tout à fait compter à la noire, ce qui vous permettra de ralentir plus facilement le rythme au métronome : vous commencez par exemple à 100 à la noire, vous augmentez petit à petit, et quand vous êtes à l’aise autour des 150, vous pouvez diviser par trois et ne travailler qu’à la blanche pointée, donc 1 battement de métronome sur chaque 1er temps de mesure.
      Merci encore pour votre soutien, à bientôt

  4. Bonjour

    Un petit commentaire juste pour vous remercier de vos adaptations des partitions. Je suis débutante et avec la partition + le tuto vidéo c’est parfait pour apprendre et on arrive avec du travail et de la patience à jouer des morceaux sympas (la valse d’Amélie est super).
    Bon pour ma part reste encore du travail pour la fluidité et surtout le rythme…
    Mais merci beaucoup pour avoir donné de votre temps pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.