Partition piano gratuite : « Mistral gagnant », Renaud (débutants)

Partition piano gratuite mistral gagnantUne fois n’est pas coutume, poursuivons les adaptations des grands classiques ! Cette fois, de la chanson française : « Mistral gagnant« , du grand Renaud, reprise récemment par Coeur de Pirate dans le projet « La bande à Renaud ».

Je vous l’ai adaptée dans une tonalité sans altérations et ai simplifié la main gauche le plus possible. Le rythme est aussi arrangé pour faciliter la lecture. Avec les doigtés volontairement répétitifs, l’apprentissage devrait être assez rapide, mais on reste quand même dans un niveau 2, au vu notamment des écarts et de la synchronicité des deux mains.

A vos claviers ! 😀

CLIQUEZ ICI pour télécharger la partition piano gratuite de « Mistral gagnant« , de Renaud (débutants)

Rating: 3.6. From 25 votes.
Please wait...

5 comments on “Partition piano gratuite : « Mistral gagnant », Renaud (débutants)

  1. Lorsque je clique sur « Cliquez ici » pour télécharger la partition, elle n’est pas complète, qu’une seule page s’affiche. Est-ce normal?
    Ça me fait ca pour chaques partitions du site…

    • Bonjour Lilianna,
      En ce qui concerne cette partition, il n’y a en effet qu’une seule page.
      Comme beaucoup d’autres, c’est une chanson assez répétitive : il suffit de ré-enchaîner le couplet et le refrain pour la faire en entier… 🙂
      D’autres auront plusieurs pages (Jeux interdits, Linkin’Park…), mais c’est finalement assez rare qu’un morceau nécessite une adaptation qui aille au-delà du couplet et du refrain.
      Bonne navigation !

  2. Merci pour la partition, je vais essayer de l’interprêter

    Etienne

  3. Donner les accord en methode américaine

    • Bonjour Escande,
      Les accords se trouvent très facilement sur internet, contrairement aux partitions complètes pour piano. Ce n’est pas l’objectif de ce blog, j’espère que vous trouverez votre bonheur sur un autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *